Par La Rédaction
Un politologue camerounais interrogé au téléphone par Le courrier du cameroun, qualifie ce ralliement d’encombrant et d’absolument futile.

Tenant de la lutte armée et considéré comme un inconditionnel du séparatisme anglophone au Cameroun, Tapang Ivo Tanku a appelé dans un post sur Facebook à voter pour le candidat du PCRN qu’il dit être son ami.
Par la même occasion, le concerné n’a pas manqué de tacler Kamto, Bello et Tchiroma qualifiés de vieux clowns du RDPC, le parti au pouvoir.
En réaction à cette actualité, un politologue camerounais qui a requis l’anonymat est formel: » De quel poids politique pèse cet énergumène ? Saviez-vous que ce personnage est l’un des tout premiers anglophones de la diaspora à avoir prôné la lutte armée… à avoir ouvertement appelé à tuer les éléments de nos forces de défense et de sécurité, à incendier des écoles, des hôpitaux. Il a participé à des levées de fonds pour financer la guerre au NOSO. Quand le même demande aujourd’hui de voter pour Cabral, pensez-vous qu’il soit cohérent envers lui-même? Je dirais dans un premier temps, que c’est un soutien encombrant et futile. Dans un second temps, je dirais que cet individu n’est plus camerounais, tel qu’il l’avait lui-même affirmé dans l’une de ses vidéos sur Facebook, ceci étant dit, les choses du Cameroun ne le concerne pas. Je croyais même que ce Tapang Ivo Tanku était en prison » a renchéri notre expert.
