0 3 minutes 1 jour

Avec AFP

Face aux menaces de censure de LFI et du RN et à la défiance de LR, le Premier ministre Sébastien Lecornu a remis sa démission au président de la République ce lundi 6 octobre. Ce dernier lui a confié la mission de mener « d’ultimes négociations afin de définir une plateforme d’action et de stabilité pour le pays ».

18:59 « soit la démission, soit la dissolution », pour Marine Le Pen

Dans une vidéo publiée sur X, Marine Le Pen a réagi à la crise politique qui a suivi la démission de Sébastien Lecornu. « C’est là une voie sans issue », a-t-elle assuré. Selon elle, Emmanuel Macron a deux possibilités : « soit la démission, soit la dissolution ».

18:44 Macron « prendra ses responsabilités » en cas de nouvel échec

Emmanuel Macron s’est dit prêt lundi à « prendre ses responsabilités » en cas de nouvel échec du Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, auquel il a donné 48 heures pour tenter des négociations de la dernière chance, a-t-on appris auprès de l’entourage du chef de l’État.

18:43 Le RN et ses alliés « censureront systématiquement tout gouvernement »

Sans dissolution de l’Assemblée nationale ou démission d’Emmanuel Macron, le Rassemblement national et ses alliés de l’UDR « censureront systématiquement tout gouvernement », a annoncé Éric Ciotti.

« Pour arrêter cette mascarade ridicule, il faut retourner aux urnes et il faut le faire le plus vite possible », a déclaré le député des Alpes-Maritimes.

18:02 Emmanuel Macron demande à Sébastien Lecornu de mener « d’ici mercredi soir d’ultimes négociations »

Alerte L’ère Lecornu à Matignon n’est peut-être pas tout à fait terminée. L’Élysée annonce qu’Emmanuel Macron a demandé à Sébastien Lecornu de mener « d’ici mercredi soir d’ultimes négociations » sur une « plateforme d’action ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *