0 2 minutes 14 heures

Le corps de Geh Dasi a été jeté par ses meurtriers dans une rue du Chef-lieu de la région du Nord-ouest, a appris Le courrier du cameroun de sources indépendantes.

Le délégué régional du ministère de l’élevage des pêches et des industries animales du Nord-Ouest a été tué par les séparatistes à Bamenda, ces dernières heures. Le corps de Geh Dasi a été jeté à la rue.

Rappelons que depuis son déclenchement en 2017, la crise dite anglophone a fait nombreuses victimes civiles et militaires et causé d’importants dégâts matériels. Jusqu’à date, ce conflit a fait 6 500 morts et plus 700 000 déplacés dont 63 800 personnes qui ont fui de l’autre côté de la frontière au Nigeria.  Dans un rapport publié le 19 juillet 2018, Human Rights Watch expose que les exactions des séparatistes comprennent des menaces envers des enseignants et des parents d’élèves, des attaques contre des écoles, tout comme des meurtres, des enlèvements et autres extorsions  à l’encontre de civils ou de fonctionnaires  de l’État

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *