En prenant acte de la décision du Conseil constitutionnel, Dr BOUHGA HAGBE réitère son engagement à continuer d’œuvrer au côté de tous les citoyens camerounais, par tous les moyens légaux et républicains, au rayonnement du Cameroun et de son peuple.
Yaoundé, le 28 octobre 2025
Le candidat à l’élection présidentielle, Dr Jacques BOUHGA HAGBE prend acte de la décision du Conseil constitutionnel du 27 octobre 2025
Dr Jacques BOUHGA HAGBE, candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, prend acte de la décision du Conseil constitutionnel du 27 octobre 2025 proclamant le candidat Paul BIYA Président élu de la République du Cameroun au terme du processus électoral.
Il appelle le peuple camerounais tout entier à accepter la décision du Conseil constitutionnel, qui n’est susceptible d’aucun recours, pour préserver la cohésion nationale et poursuivre dans la paix et la dignité le combat démocratique pour un Cameroun libre, renouvelé, fondé sur la vérité, la justice et la prospérité partagée.
Dr BOUHGA HAGBE adresse ses félicitations au Président réélu Paul BIYA et profite de l’opportunité pour l’inviter à entendre le cri de détresse du peuple camerounais, qui s’est, une fois de plus, exprimé lors de ce scrutin.
Dr BOUHGA HAGBE invite solennellement le Président de la République à prendre, pendant ce nouveau mandat qui commence, des mesures fortes et courageuses pour améliorer de manière significative le quotidien et les conditions de vie du peuple camerounais, à travers des réformes de forme et de fond notamment dans le domaine économique. En effet, devant la limitation des ressources nécessaires au financement des investissements et besoins sociaux, le Cameroun devra désormais migrer vers un modèle de financement qui inclut les ressources de toutes les composantes de la société camerounaise.
Il l’exhorte également à ne ménager aucun effort pour la préservation de la paix sociale et la volonté souveraine du peuple camerounais, le renforcement de son socle socio-démocratique gouvernance inclusive.
Dr BOUHGA HAGBE regrette profondément les violences post-électorales survenues ces derniers jours et adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.
Tout en réaffirmant son profond attachement aux principes démocratiques, à l’Etat de droit, aux valeurs républicaines, à la paix et à l’unité nationale, Dr BOUHGA HAGBE exprime sa gratitude au peuple camerounais pour la confiance, l’engagement et la dignité avec lesquels il a participé à cette élection historique. Il salue l’ensemble des
citoyennes et citoyens, qui ont adhéré au projet de société du « Nouveau Départ », porté par la vision d’un Cameroun nouveau, réconcilié avec lui-même, plus juste, plus équitable et plus tourné vers le progrès.
Il rend un vibrant hommage à toutes ses équipes et ses soutiens de toutes régions du pays et de la diaspora, pour leur engagement sans faille et leur dévouement digne et exemplaire manifesté tout au long de cette campagne présidentielle.
En prenant acte de la décision du Conseil constitutionnel, Dr BOUHGA HAGBE réitère son engagement à continuer d’œuvrer au côté de tous les citoyens camerounais, par tous les moyens légaux et républicains, au rayonnement du Cameroun et de son peuple.
Fait à Yaoundé, le 28 octobre 2025
Dr Jacques Bouhga Hagbe
Candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025
