Face à la presse le mardi 28 octobre 2025, le ministre de l’administration territoriale a condamné fermement l’attitude du porte-flambeau du FSNC qui s’est autoproclamé Président.
Il s’est par ailleurs rendu coupable d’appels à l’insurrection , ce qui d’après les autorités administratives , a occasionné des manifestations illégales qui ont à leur tour, entraîné des pertes en vies humaines et des destructions. Le patron de la territoriale a annoncé que M. Tchiroma et ses complices seront traduits devant les juridictions compétentes.
Bien plus, Atanga Nji a fait savoir que les services spécialisés collectent en ce moment, les messages et vidéos mensongers diffusés sur les réseaux sociaux et avertissent que les médias et personnes qui encouragent la violence seront poursuivis.
« Malgré des incidents localisés, la situation sécuritaire est globalement sous contrôle ; l’appel est renouvelé à tous les Camerounais pour le civisme, la reprise normale des activités et la construction de la paix » a t’il conclu.
