0 3 minutes 36 minutes

Avec Le Parisien

Une audience aux Prud’hommes se déroule ce lundi 17 novembre à Paris concernant le litige qui oppose le club de la capitale et son ancien joueur, parti libre à l’été 2024.

Les montants sont énormes. Alors qu’une audience aux Prud’hommes oppose Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ce lundi 17 novembre dans la capitale, les demandes ont été données par les deux parties.

Selon nos informations, l’attaquant français, aujourd’hui du côté du Real Madrid, réclame la modique somme de 240 millions d’euros de dommages et intérêts suite au préjudice subi après son départ à l’été 2024. L’international tricolore reproche également à ses anciens dirigeants l’absence de requalification de son CDD en CDI, mais aussi le non-paiement de 55 millions d’euros de salaires et de primes.

« Il y a juste un salarié face à un mauvais payeur », avait dénoncé en avril lors d’une conférence de presse Me Delphine Verheyden, l’avocate de Mbappé, absent de l’audience en raison de sa blessure à la cheville, ajoutant que son client « assume de faire respecter ses droits, pour lui mais aussi pour tous les autres joueurs » lésés par leurs clubs.

Le PSG réclame 180 millions d’euros

Le club de Nasser Al-Khelaïfi demande quant à lui à ce que le natif de Bondy lui règle un chèque de 180 millions d’euros pour lui avoir menti en promettant qu’il ne partirait pas libre de tout contrat. Les avocats du PSG ont choisi de dévoiler l’existence d’une offre venue d’Arabie saoudite à hauteur de 300 millions d’euros, révélée dans nos colonnes à l’époque, que le joueur aurait déclinée en juillet 2023, avant de refuser de prolonger et de quitter le club sans indemnité de transfert en contrepartie.

Le PSG dénonce un « récit fantasque », du clan Mbappé. Le joueur avait obtenu en avril dernier la saisie conservatoire de cette somme sur les comptes du PSG, mais cette décision a ensuite été annulée le 26 mai par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *