Avec Actu Cameroun
La CAMWATER annonce d’importantes perturbations dans la distribution d’eau potable à Douala à la suite d’un incident technique survenu à la station de production Yato 2. Plusieurs quartiers de la capitale économique sont concernés depuis le début du mois de décembre.

L’alimentation en eau potable connaît de sérieuses perturbations dans la ville de Douala. Dans un communiqué, la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), à travers sa Direction régionale de Douala Agglomération (DRDA), informe sa clientèle qu’un incident technique affectant simultanément les deux groupes d’électropompes de captage d’eau brute de la station Yato 2 est survenu entre le mardi 9 et le dimanche 14 décembre 2025.
Selon l’entreprise publique, cette panne a entraîné une baisse d’environ 40 % de la production d’eau, impactant directement la desserte dans plusieurs quartiers de la ville. Les zones les plus touchées sont notamment Deido, Akwa Nord, Bonamoussadi, Bépanda, Bonanjo, Bali, Koumassi, Bonapriso, PK 05, New-Bell, Bonaloka, New-Town Aéroport, Bilonguè, Dakar ainsi que la zone industrielle de Bassa.
Face à cette situation, la CAMWATER rassure que des travaux de réparation sont en cours et confiés à un sous-traitant spécialisé déjà déployé sur le site. Des dispositions particulières ont également été prises afin de garantir un fonctionnement continu de la station Yato 2, malgré le niveau bas de production.
