0 3 minutes 2 jours

La 58ème Session du Conseil d’Administration de la CAMWATER consacré à l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2024, s’est tenue ce mardi 23 Décembre 2025, à l’hôtel SAWA de Douala, sous la présidence de M. KUM BONG Patrick AKWA, Président du Conseil d’Administration de la CAMWATER.

A l’occasion de la 58ᵉ session du Conseil d’administration, consacrée à l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2024, la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) a fait le point sur sa situation financière. La session s’est tenue hier à Douala, sous la présidence effective de Patrick Kum Bong Akwa.

Le directeur général, Dr Blaise Moussa, assisté de la directrice générale adjointe, Joceline Alice Ngo Njiki Épse Mine, a présenté les différents points inscrits à l’ordre du jour.

Les travaux ont porté essentiellement sur l’examen et l’arrêté des comptes ainsi que du bilan de l’exercice clos au 31 décembre 2024. Le Conseil a pris connaissance du rapport annuel de performances 2024, examiné les états financiers, et approuvé les actions menées par la direction générale. Il a également pris acte du rapport du commissaire aux comptes relatif à l’exécution de son mandat au cours dudit exercice.

Au terme d’échanges jugés francs et constructifs, le Conseil d’administration a arrêté les états financiers de l’exercice 2024, faisant ressortir un résultat net après impôts de –2 209 246 664 FCFA, en amélioration par rapport à celui de l’exercice 2023, qui s’établissait à –3 155 580 568 FCFA.

Le Conseil a, par ailleurs, félicité la direction générale pour les efforts consentis en matière d’assainissement de la gouvernance, la clarté des documents soumis à son appréciation, ainsi que pour le bon fonctionnement global de l’entreprise au cours de l’exercice écoulé.

Enfin, un ensemble de mesures complémentaires a été prescrit en vue de la poursuite du redressement de la situation financière de l’entreprise et de l’amélioration de la desserte en eau potable, notamment dans les zones urbaines et périurbaines.

COMMUNICATION CAMWATER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *