Il s’appelait Jacob kodji. Né en 1960 à Mogodé dans la région de l’extrême-nord. Il intègre l’EMIA en 1983 d’où il sort avec le grade de sous-lieutenant spécialisé en artillerie.
Il est promu colonel en 2008 et nommé en 2014 commandant de la 31è brigade d’infanterie motorisée (BIM). Suite à la montée en puissance de Boko Haram et la multiplication de ses attaques contre le Cameroun, il sera nommé commandant de la région militaire interarmées N°4 pour endiguer ses menaces et les résultats ne se feront pas longtemps attendre avec de multiples revers infligés à Boko Haram.
Il sera promu général de brigade en 2015. Le 22 janvier 2017 l’hélicoptère militaire dans lequel il se trouvait avec le colonel Alphonse Kameni et l’équipage en mission de reconnaissance s’écrase en début de soirée à Bogo dans l’extrême-nord tuant tous occupants. Il est le plus haut gradé de l’armée Camerounaise à perdre la vie dans le sillage de la lutte contre Boko Haram. Il sera élevé au rang de général de division à titre posthume.
