Par Tatyana EMBOLLO
Elinge Vunishe Mbusa qui a été entendu pendant plusieurs heures mardi, a indiqué qu’il était malade et sous perfusion au moment des faits.
L’ancien Chef de poste de la brigade de gendarmerie de Nkol-kondi où avait avait été enlevé Martinez Zogo par les éléments du commando de la DGRE conduit par le lieutenant colonel Justin Danwe a comparu mardi 23 septembre 2025
Le sous lieutenant Elinge Mbusa ( adjudant chef à l’époque des faits), commandant de la brigade de gendarmerie de Nkol-kondi où les agents de la Dgre avaient enlevé Martinez Zogo a comparu mardi au tribunal militaire de Yaoundé, a appris Le courrier du cameroun. Dame Makuete Sandra a également sacrifié à ce rituel devant cette juridiction d’exception. C’est elle qui avait vu le commando enlever Martinez Zogo depuis la vente à emporter de sa mère.
Rappelons une fois de plus, que le Président du tribunal militaire a opposé un refus catégorique à toute éventuelle remise en liberté du suspect Jean Pierre Amougou Belinga à l’audience du 23 septembre 2025.
