Par Faustin NJOYA
C’est la substance d’un communiqué radio-presse publié jeudi, par le Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga NJI.

Rendu à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle d’octobre, le Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga NJI a signé ce 25 septembre, un communiqué de presse à l’attention des 12 mousquetaires qui s’affronteront aux urnes le dimanche 12 octobre 2025: » Le Ministre de l’administration territoriale invite les candidats définitivement retenus pour l’élection présidentielle d’octobre prochain ou leurs représentants dûment mandatés, à bien vouloir se présenter le lundi 29 septembre 2025 à partir de 10 heures précises, à la Direction des ressources financières et matérielles du ministère dont il a la charge porte 218, afin de procéder au retrait de la première tranche de fonds publics, destinés au financement de la campagne électorale » précise la note.
Rappelons qu’en 2018, tous les candidats en lice avaient reçu la somme de 15 millions de FCFA comme première tranche. La seconde tranche n’avait été octroyée qu’à l’issue du scrutin.
