0 3 minutes 18 heures

Par La Rédaction

Le Journaliste OUSSEINI MOUBARAK SOULEY fait l’objet de menaces graves de la part de certaines autorités politiques du fait des informations diffusées par son site d’informations en ligne, déplore le concerné, dans une note parvenue à notre rédaction.

URGENT: Objet : Alerte de menaces graves contre OUSSEINI MOUBARAK SOULEY et la chaîne d’information en ligne « MSW » (@Marouaseywo’ota)

À l’attention des autorités compétentes et des organisations pertinentes (Organisations de défense des droits de l’homme, Médias indépendants, etc.)

Je soussigné, OUSSEINI MOUBARAK SOULEY, responsable de la chaîne d’information en ligne @Marouaseywo’ota (MSW), alerte par la présente sur des menaces graves et directes pesant sur ma personne ainsi que sur l’activité de notre média.

Depuis le début de la diffusion d’actualités politiques en direct, je fais l’objet de pressions, d’intimidations et de tentatives de censure croissantes.

Récemment, ces menaces ont pris une tournure explicite et alarmante :

* L’autorité politique de la région menace de démanteler et de détruire notre chaîne en ligne.

* Je suis personnellement menacé d’emprisonnement en raison de mon travail d’information et de la libre expression.

Ces menaces émanent directement des autorités politiques régionales ou d’individus agissant sous leur ordre. Elles mettent clairement ma vie en danger.

Je ne me sens plus en sécurité dans la ville de Maroua.

Si je venais à disparaître, à être arrêté, ou à subir un préjudice physique, je tiens à ce que cette déclaration serve d’alerte immédiate et de témoignage. Je considère que ma vie est en péril et que ces actions visent à museler la liberté d’informer et la liberté d’expression.

Je demande instamment à la communauté nationale et internationale, ainsi qu’aux organisations de défense de la presse et des droits de l’homme, de prendre acte de cette situation, de la médiatiser, et d’intervenir urgemment pour assurer ma protection physique et garantir le droit à l’information.

Fait le 16 octobre 2025 à Maroua.

OUSSEINI MOUBARAK SOULEY

Contact : +237 69442 4876

Courriel : marouaseywhota@gmail.com

Avec Maroua Sey Woota et Le courrier du cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *