Par Yves Junior NGANGUE
Les images de l’universitaire Pascal Charlemagne Messanga Nyamnding refoulé à l’aéroport international de Garoua mercredi dernier par la police, ont laissé plus d’un internaute pantois.

En provenance de Yaoundé le 29 octobre 2025, l’ex membre titulaire du comité central du RDPC n’a pas été autorisé à descendre de l’aéronef. Arrivé quelques minutes plus tôt dans un vol Camairco, il a été signifié à l’ancien enseignant de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun ( IRIC) qu’il ne pouvait pas entrer dans la ville de Garoua.
Dans une déclaration faite sur les antennes de notre confère Vox Africa, le biyaiste indique avoir été refoulé à l’aéroport de Garoua et contraint par la police de reprendre le même avion, pour des raisons qui ne lui ont pas été communiquées.
Dans le vol qui l’a ramené à Yaoundé mercredi, l’Universitaire se dit préoccupé par le contexte socio politique qui prévaut en ce moment dans le pays.
Rappelons que Pascal Charlemagne Messanga Nyamding reconnaît n’avoir à aucun moment été missionné par le pouvoir. Il prétend être intervenu, pour une conciliation entre Tchiroma et le régime, en tant que Biyaiste.
