0 2 minutes 1 jour

Selon l’ancien gardien de buts de l’Olympique de Marseille, l’instance faîtière du football camerounais a multiplié des crocs-en-jambes vis à vis de Marc Brys depuis sa nomination.

Joseph Antoine Bell s’est exprimé chez notre confrère Afrikfoot, après la défaite jeudi dernier, du Cameroun face à la RD Congo (1-0) en demi-finale de barrage des qualifications pour la Coupe du monde 2026 : « Je ne suis pas du tout étonné. C’était à prévoir. Depuis que Marc Brys est sélectionneur des Lions Indomptables, en mai 2024, rien n’a été épargné au staff technique et aux joueurs. Normalement, tout doit être fait pour que le sélectionneur, ses adjoints et les footballeurs n’aient qu’une chose à faire, se concentrer sur le terrain, le jeu. Or, cela fait dix-huit mois qu’il y a des problèmes d’équipements, de déplacements, que le sélectionneur ne peut pas compter sur son adjoint (Joachim Mununga) lors des matchs. Il y a deux staffs techniques. On a même eu des joueurs qui ont été menacés de suspension ! »

Et plus loin : « Tout a été fait depuis un certain temps pour que les joueurs congolais et leur staff technique soient uniquement concentrés sur le terrain. On sait que ce n’est pas le cas pour le Cameroun. C’est dommage, je suis profondément affecté, mais je ne suis pas étonné »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *