0 2 minutes 1 heure

L’acte portant nomination de David Pagou et Cie est entaché d’irrégularités selon la convention Misep- Fecafoot qui dispose que l’avis du Ministre est obligatoire en cas de désignation d’un nouveau coach.

Le sélectionneur belge Marc Brys n’a pas goûté la décision du Président de l’instance faîtière du football camerounais de le démettre de ses fonctions. Dans une déclaration accordée à Sporza et relayée par DHnet, le successeur de Rigobert Song dénonce une décision qu’il juge « illégale » et « incompréhensible », survenue à quelques jours d’une échéance cruciale (CAN Maroc 2026).

Selon le mis en cause, la récente prolongation du mandat du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, sans challengers, aurait donné lieu à une litanie de décisions contestables. Il affirme par ailleurs que la fédération camerounaise de football a “libéré tous les postes au ministère des Sports, y compris ceux du staff national, pour les confier à des collaborateurs triés”, une démarche qu’il qualifie de « totalement illégale ».

Le coach évincé déplore également le timing de ce changement soudain : « Juste avant un tournoi important pour notre équipe nationale, il les remplace par des personnes qui ne sont pas préparées. Cela ne se fait nulle part ailleurs dans le monde. » argumente t’il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *