0 2 minutes 12 minutes

Avec Joseph Espoir BIYONG

La liberté est un droit et renoncer à ce droit est aussi un droit. Laisser un lobby prendre un pays en otage, c’est se rendre complice. À défaut, dénoncer une telle forfaiture même au risque de sa vie est un impératif.

Vaincre la violence par la non-violence, c’est possible et c’est un choix de courage et de dignité. Inspirons-nous des géants de l’histoire comme Martin Luther King Jr., Nelson Mandela et Mohandas Gandhi.

On ne doit pas renoncer à exiger la vérité des urnes. Avec le système biométrique, on vérifie les taux de participation et d’abstention grâce aux fiches d’émargement. Et si des empreintes reviennent plusieurs fois… c’est de la fraude !

Simple comme bonjour. Si nos dirigeants aimaient vraiment ce pays, c’est qu’avec le code électoral actuel, on a des élections transparentes. Mais ce qui les préoccupe, c’est comment s’éterniser au pouvoir.

Les procès-verbaux archivés par ELECAM sont des documents publics qui prouvent la transparence de l’élection. Et les électeurs de chaque bureau de vote sont des témoins clés des opérations électorales. Faire un audit de cette élection Présidentielle pour qu’il n’y ait plus jamais de morts au Cameroun après une élection est désormais un impératif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *