0 2 minutes 22 heures

Avec APA

L’équipe d’Égypte s’est imposée face à son homologue de l’Afrique du Sud (1-0) en match de la 2e journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025 Maroc), disputé ce vendredi 26 décembre au Stade Adrar d’Agadir. Avec cette victoire, les Pharaons totalisent 6 points et se qualifient en tant que première équipe aux huitièmes de finales de cette compétition.

L’unique but de la rencontre entre l’Égypte et l’Afrique du Sud a été inscrit par Mohamed Salah sur penalty à la 45e minute de jeu, consacrant les Pharaons comme première équipe qualifiée pour les 8èmes de finale de la CAN 2025.

Réduit à dix juste avant la pause, après l’expulsion de Mohamed Hany, L’Égypte a réussi à conserver son avantage en seconde période. Victorieux de l’Afrique du Sud (1-0), les Pharaons sont assurés de terminer en tête du groupe B et donc de participer aux huitièmes de finale  de cette CAN. L’Afrique du Sud jouera sa qualification lors de la troisième journée face au Zimbabwe lundi (17 heures).

Dans l’autre match de ce groupe B, joué ce vendredi à 13h30 au Grand stade de Marrakech, l‘Angola et le Zimbabwe ont fait match nul 1-1.

À 18h30, la Zambie affrontera pour le compte du groupe A les Comores au Stade Mohammed V de Casablanca, dans un match où l’objectif principal sera les trois points pour se rapprocher d’une qualification au prochain tour.

La journée de la CAN 2025 sera bouclée à 21h avec le choc entre le Maroc et le Mali au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

AK/Sf/APA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *