0 2 minutes 1 jour

« Pendant ce temps, des tonnes d’or du Cameroun sont vendus clandestinement par des pontes et leurs complices étrangers, sans aucune trace à travers le monde« , tempête t’il dans un post publié sur la toile.

COUP DE GUEULE

LE PATRIOTISME À L’ACON!

Hier je publiais l’information selon laquelle un pays comme le GHANA, qui a pratiquement les mêmes reserves en gisements d’or prouvées comme le Cameroun a généré en 2025 , 5000 MILLIARDS FCFA, je dis bien 5000 MILLIARDS FCFA en devises, soit 10 milliards de dollars USD,de recettes de son or, simplement en sécurisant les opérations d’exportation de son or artisanal.

S’il faut ajouter à cela, les revenus de l’or exploité de façon industrielle, c’est possiblement le double de ce montant.

Ainsi on peut constater que les recettes de l’or ghanéen couvrent entièrement le budget du Cameroun.

Pendant ce temps, des tonnes d’or du Cameroun sont vendus clandestinement par des pontes et leurs complices étrangers, sans aucune trace à travers le monde.

Au lieu de voir des camerounais s’indigner comme des vrais patriotes,face à cette grave spoliation de cette richesse nationale qui peut developper en un temps record notre pays, et élever le standard de vie des camerounais ( autoroutes, TGV, Métro, Tramways,grands hôpitaux, Universités, lycées et écoles modernes, triplement des salaires, couverture santé universelle, logements sociaux…) , ce qui a choqué les camerounais à l’extrême, c’est ce musicien qui a déclaré soutenir la Côte d’Ivoire lors du match de CAN qui va l’opposer au Cameroun.

Quel degré de distraction et d’inconscience!

Du patriotisme, excusez- moi pour une fois, à l’ acon

Christian Ntimbane Bomo

Président Exécutif du parti HÉRITAGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *