0 2 minutes 3 semaines

Par Faustin NJOYA

Annoncé en Guest star à Pékin aux côtés de ses homologues congolais et Zimbabwéen, le chef de l’exécutif camerounais n’a pas fait le déplacement de l’empire du milieu.

Le Zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et le congolais Denis Sassou Nguesso se trouvent en Chine depuis plusieurs jours. Ces Chefs d’Etat ont tous les deux, pris part au défilé militaire géant qui s’est tenu ce mercredi 3 septembre 2025, sur la place Tiananmen, en présence de plusieurs autres dirigeants étrangers, dont Vladimir Poutine et Kim Jong-un.

Selon une source proche du comité central du RDPC : « Nous l’avons tous vu vendredi dernier, recevant l’ancien ambassadeur de France Thierry Marchand au palais. Le Président va très bien. Je dirais même qu’il se porte comme un charme. De mon point de vue, sa présence en Chine n’est pas nécessaire. La campagne électorale pour la présidentielle s’ouvre dans les prochains jours. Notre candidat a besoin d’économiser ses forces. La Chine est certes un partenaire hyper stratégique, mais il faut privilégier les choses par ordre de priorités » a indiqué notre interlocuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *