0 3 minutes 1 jour

Avec Aïssatou BOUBA DALIL

La machine à fraude est déjà en.marche pour proclamer Paul Biya vainqueur après le 12 octobre. Les dés sont pipés d’avance et que j’aille voter ou pas n’y changera rien !! D’ailleurs Paul Biya en est tellement serein qu’il n’est même pas au Cameroun pour battre campagne.

Voici ce que je réponds à ceux qui me disent : << Ne pas aller voter profitera au RDPC >>

Ça n’est pas vrai !

Le RDPC qui tient les rênes du pouvoir au Cameroun depuis plus de quatre décennies n’a pas besoin que je n’aille pas voter pour gagner frauduleusement comme depuis quatre décennies. La machine à fraude est déjà en.marche pour proclamer Paul Biya vainqueur après le 12 octobre. Les dés sont pipés d’avance et que j’aille voter ou pas n’y changera rien !! D’ailleurs Paul Biya en est tellement serein qu’il n’est même pas au Cameroun pour battre campagne. Il attend tranquillement le coup de fil qui lui annoncera que tout s’est bien passé et que la machine à frauder a bien fonctionné pour un 8e mandat.

Paul Biya n’a donc pas besoin de mon abstention pour gagner encore.

Ça aurait été différent si nous étions dans une vraie démocratie avec un vrai système électoral, équitable et juste pour tous les candidats.

Mais dans le contexte où mon candidat a été lamentablement et injustement éliminé par un pouvoir qui a suffisamment verrouillé le processus pour s’assurer de toujours gagner, croyez-le ou pas mais Paul Biya se moque éperdument du fait que vous alliez voter ou pas. Il s’est déjà assuré d’acheter suffisamment de consciences pour s’assurer un pourcentage de votes en sa faveur pour donner une teinte de crédibilité à cette parodie d’élection.

Dans ce cas, hors de question de me prêter à cette vaste fumisterie. Ça sera chacun face à sa conscience. La mienne a tranché : le 12 octobre je ne voterai pour personne.

Le combat continue pour un Cameroun libre et juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *